750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
1 mai 2017

Ma version du Tiramisu

Comme je suis contente du résultat (fière même je l'avoue), j'ai eu envie de poster un article sur ma version du tiramisu.

Enfin l'originalité vient plutôt de la présentation car pour la recette, elle est simple, ultra simple.

Tout réside dans ces petits pots en silicone que j'ai trouvé ici aux USA mais j'imagine qu'on peut les trouver aussi en France ou sur internet.

IMG_6036

Et voici ce qu'il vous faut (les Ingrédients donc): pour 9 petits pots

- 250g de mascarpone

- 30g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1 petit pot de Nutella

- Cacao en poudre

- quelques petites feuilles de menthe

- 1 paquet de Oreo

Pour les Oreo, j'ai choisi cette variétée car ils sont plus fins que les originaux......

IMG_6034

 

La Recette:

1. Cassez les deux oeufs en prenant soin de séparer les jaunes des blancs.

2. Dans un premier récipient, mélangez les 2 jaunes d'oeufs avec les 30g de sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

3. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez bien afin que la préparation soit homogène.

4. Dans un autre récipient, battez les deux blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

5. Incorporez délicatemenent et en plusieurs fois les blancs en neige dans le mélange mascarpone.

6. Séparez les Oreo en deux et retirez la garniture (perso je déteste le goût de cette espèce de "icing" que les américains apprécient tant) et gardez 18 biscuits de côté.

7. Avec le reste des Oreo, passez-les au mixeur afin d'avoir une texture qui ressemble à de la terre.

8. Pour le montage, déposez dans le fond du pot un biscuit que vous cassez en quelques morceaux (c'est plus facile pour la dégustation). Ensuite vous ajoutez une petite cuillère de Nutella puis de la mousse de mascarpone. Ensuite un biscuit entier et encore du mascarpone mais pas juqu'au rebord car il faut de la place pour mettre du cacao et la "poudre" d'Oreo. Pour finir donc, vous saupoudrez du cacao en poudre à l'aide d'un tamis et vous terminez par une couche de poudre de Oreo jusqu'au rebord. Et pour donner l'illusion d'un vrai pot de fleur, vous terminez par planter une pousse de menthe.

Et c'est fini!

IMG_6017

Le résultat est bluffant et vos convives vont adorer! "Satisfation guarantee" slogan d'une pub qu'on entend en boucle sur les radios américaines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fourchette, Aiguille,...
Publicité
Fourchette, Aiguille,...
  • 100% testé et pas toujours approuvé: adepte du fait maison, l'idée de ce blog est de tester les recettes, patrons de couture, loisirs créatifs trouvés chez des bloggeuses ou ailleurs et de partager mes propres créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité